Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe français Safran prévoit un triplement de son chiffre d'affaires annuel en Inde pour atteindre plus de 3,4 milliards de dollars d'ici à 2030
information fournie par Reuters 26/11/2025 à 09:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe aéronautique français Safran SAF.PA a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires annuel de l'Inde, le marché de l'aviation à la croissance la plus rapide au monde, triple pour atteindre plus de 3 milliards d'euros (3,48 milliards de dollars) d'ici 2030.

La moitié de ce chiffre d'affaires sera générée par des installations situées dans le pays, a déclaré Olivier Andries, directeur général de Safran, lors de l'inauguration d'un atelier de maintenance, de réparation et de révision (MRO) pour les moteurs LEAP dans la ville d'Hyderabad, dans le sud de l'Inde.

La société a investi 200 millions d'euros dans cette installation, qui devrait être opérationnelle l'année prochaine.

Safran, qui coproduit les moteurs LEAP avec GE Aerospace

GE.N par l'intermédiaire de leur entreprise CFM International, a annoncé un chiffre d'affaires de 27,32 milliards d'euros en 2024.

Le LEAP-1A est en concurrence avec Pratt & Whitney pour équiper l'Airbus A320neo, tandis que le LEAP-1B est le seul moteur du Boeing 737 MAX.

Lors de l'inauguration, le Premier ministre indien Narendra Modi a déclaré qu'il avait rencontré le conseil d'administration de Safran. Il a demandé à l'entreprise d'étudier la possibilité d'implanter dans le pays des installations de conception de moteurs et de composants d'avions, dans le cadre d'une initiative plus large de son gouvernement visant à faire de l'Inde une plaque tournante de l'aviation.

Les compagnies aériennes indiennes ont passé des commandes pour plus de 1 500 nouveaux avions, ce qui augmentera les besoins en matière de maintenance et de réparation. Cependant, 85 % de ces besoins sont actuellement satisfaits par des installations situées en dehors du pays, ce qui augmente les dépenses et les délais d'exécution, a déclaré M. Modi.

(1 $ = 0,8632 euro)

Valeurs associées

215,100 EUR Euronext Paris -0,05%
234,430 USD NYSE +3,15%
321,630 USD NYSE +2,30%
317,300 EUR Euronext Paris -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Barrage filtrant" d'agriculteurs français à l'entrée du port du Havre, le 11 janvier 2026, afin de dénoncer l'accord de libre-échange entre l'UE et des pays du Mercosur ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 11.01.2026 22:29 

    Barrages filtrants au port du Havre (Seine-Maritime) et sur l'autoroute A1, multiples actions lundi: les agriculteurs restent mobilisés contre l'accord entre l'UE et des pays du Mercosur sud-américain, aussi dénoncé ailleurs en Europe. Après la démonstration de ... Lire la suite

  • Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le 20 octobre 2025 à Téhéran  ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:39 

    Le pouvoir iranien a perpétré un "massacre", selon un groupe de défense des droits humains, pour réprimer le mouvement de contestation dans le pays, où les autorités ont appelé à des manifestations lundi en soutien à la République islamique. L'ONG Iran Human Rights ... Lire la suite

  • Des voitures sur l'autoroute A89 près de Thiers, dans le Puy-de-Dôme, le 10 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 11.01.2026 21:24 

    Trois skieurs de plus sont morts dimanche dans des avalanches dans les Alpes, au lendemain du décès de trois hommes emportés alors qu'ils pratiquaient le hors-piste dans les massifs, classés à haut risque tout le weekend en raison de l'instabilité du manteau neigeux. ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale française débat du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, à Paris
    information fournie par Reuters 11.01.2026 19:27 

    Les députés socialistes ne voteront pas les deux motions de censure déposées contre le gouvernement français en ‍raison de l'échec de ce dernier à empêcher la signature de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, a déclaré dimanche le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...